Corriger l’alignement du gros orteil grâce à Valguloc

Barbara Wallner

Un mauvais alignement du gros orteil n'est pas agréable à la vue. Pourtant, cette situation arrive très souvent après certaines blessures, lors de stress du pied ou lorsqu'on porte des chaussures trop serrées. Pour mieux corriger cette déformation, il est conseillé d'opter pour la semelle médicale Valguloc.

Caractéristiques

valgulocValguloc est une attelle équipée d'une demi-coque dont le rôle est de protéger l'orteil contre les agressions externes et lui permettre de s'aligner convenablement. Elle opère une compression ciblée par le biais d'un insert viscoélastique, et traite les déformations du gros orteil provenant de la pression des marches, après avoir été coincé dans une chaussure inconfortable. L'orthèse Valguloc dispose d'une fermeture Velcro assurant un réglage de la pression correctrice. Pour placer l'orteil malade dans l'orthèse, il suffit simplement de déployer la bande Velcro. L'orteil sera ensuite disposé exactement entre la bande et une boucle en plastique bien en vue. La semelle médicale Valguloc est disponible pour le pied gauche et pour le pied droit et se porte sans chaussures. Il est fortement déconseillé de marcher alors qu'elle est en place sur l'orteil.

Une action efficace pendant le repos

Valguloc agit pendant que vous êtes au repos. C'est pourquoi, il est préférable de le placer au moment d'aller au lit. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est surnommée l'orthèse de nuit. Son action se montre ainsi efficace en exerçant une force légère sur le gros orteil pour lui permettre de se mettre dans le bon axe. Ce produit orthopédique fait une élongation des parties molles rétractées et fait prendre au gros orteil une position anatomiquement correcte.

Le remède idéal contre l'hallus valgus

Parfois appelé oignon, l'hallus valgus est une déformation structurelle de l'articulation entre le gros orteil et le pied, avec parfois de fortes douleurs au niveau des os. Cette affection engendre plusieurs altérations telles qu'une saillie médiale de dimensions variables, une rétraction ou un amincissement de la capsule et une déviation du premier métatarsien. Généralement, on recommande aux personnes malades de l'hallus valgus des chaussures spéciales à grandes semelles souples et à talon moins élevé. Toutefois, ces chaussures ne se montrent pas toujours efficaces chez tous les patients. La solution est probablement l'attelle Valguloc qui est créditée d'une action précise et rapide.

Avantages de l'orthèse Valguloc

Le principal avantage de l'orthèse Valguloc est la rapidité de son action. Certains patients ont constaté un alignement parfait de leur gros orteil en seulement une nuit. En outre, elle est facile à placer et ne gène absolument pas. Avec une orthèse Valguloc, votre orteil retrouvera un alignement parfait en très peu de temps.

ACHETER VALGULOC SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE.

Réponse à Corriger l’alignement du gros orteil grâce à Valguloc

  1. wallner

    Madame,

    Cette orthèse est disponible sur notre boutique en ligne http://www.orthoma.ch ou dans nos centres Wallner de Lausanne, Genève, Neuchatel ou Crissier.

     

Ajouter un commentaire