Epibrace – Un bandage qui agit par pression sur le coude

Barbara Wallner

Epibrace – Un bandage qui agit par pression sur le coude

L'épicondylite entraîne au quotidien une grande gêne parce que cette forme de tendinite touche les muscles de l'avant-bras, en particulier ceux qui commandent l'extension du poignet et des doigts ainsi que la préhension mais aussi qui permettent de tourner le bras vers l'extérieur. On l'appelle aussi « tennis elbow » parce que les tennismen en sont souvent atteints. L'épitrochléite est aussi une tendinite du coude ; elle est due à la répétition de mouvements qui ont sollicité de façon intensive les muscles épitrochléens.

epibracePour traiter ces différentes tendinites, qui sont en général douloureuses et entraînent souvent une gêne au quotidien, on emploie en principe des traitements identiques. Ainsi, en adaptant sur l'avant-bras de la personne qui présente une tendinite, un Epibrace, qui est une bande de coude, cela lui évitera d'accomplir certains mouvements comme le fait de tourner la main vers l'extérieur ou de fléchir les doigts. L'orthèse Epibrace est un coussinet pneumatique qui, à la façon d'un bandage, va agir par pression permanente sur les muscles de l'avant – bras. De ce fait, il réduit de façon importante la tension des muscles impliqués.

L'orthèse Epibrace est conçue pour que l'on puisse la régler aussi bien sur le bras droit que sur le bras gauche. Une fois qu'il est posé et bien adapté au bras, il faut vérifier régulièrement si la pression s'exerce en permanence et si elle est constante, c'est-à-dire sans pic. Cela se fait en contrôlant les chiffres qui sont inscrits sur la sangle de l'orthèse. L'Epibrace s'adapte au traitement particulier de chacun.

Pour en savoir plus sur EpiBrace, pour vous assurer que vous avez pris les bonnes mesures pour que cette orthèse soit bien adaptée à votre bras, il vous suffit de nous contacter par téléphone, fax ou mail. Nous vous aiderons dans votre choix et vous communiquerons les renseignements nécessaires.

COMMANDER EPIBRACE SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Ajouter un commentaire