Epitrain – L’alliée du coude

Barbara Wallner

Il arrive que certaines personnes, en réalisant des mouvements répétés de l'avant-bras, souffrent d'épicondylite. Ceci est le cas notamment dans le cadre du travail ou dans le milieu sportif. Des gestes répétés, tels que la torsion, la préhension ou l'extension du bras favorisent l'apparition de ce traumatisme. Les personnes peuvent alors éprouver des difficultés à plier le poignet et ressentir une grande sensibilité au toucher. Dans ce cas, il est recommandé de porter une coudière dès l'apparition des symptômes pour renforcer le soutien musculaire.


Epitrain – Une orthèse de pointe

epitrainEpitrain est une orthèse active de contention articulaire ciblée. Sa forme anatomique assure une bonne adaptation au coude tout en laissant une grande souplesse de mouvements pour un confort optimal.

Indications thérapeutiques d'Epitrain :

  • Epicondylites : tennis-elbow ou golf-elbow
  • Arthrose et arthrite
  • Inflammations post-opératoires et post-traumatiques
  • Myotendinopathies

Grâce à ses caractéristiques étudiées, l'orthèse Epitrain favorise la compression et a un impact bénéfique sur la sensorimotricité. Epitrain est une coudière active dont le tricotage anatomique extensible permet une bonne aération tout en éliminant l'humidité. Les inserts viscoélastiques favorisent le bon positionnement de l'articulation en maintenant une compression ciblée. Elle exerce en outre un massage de l'avant-bras et favorise de cette manière le métabolisme.

Bénéfices thérapeutiques d'Epitrain :

  • Une compression ciblée
  • Le soulagement de la douleur
  • Un grand confort
  • La forme anatomique

Avec Epitrain, vous êtes sûr d'avoir une bonne contention du coude et de pouvoir réaliser les mouvements de la vie quotidienne sans exercer de pressions au niveau des tendons. Lors des mouvements, la compression du coude est assurée tandis que l'orthèse stimule les muscles et favorise la guérison. Grâce à son tissu extensible, la compression exercée par la coudière est réduite aux extrémités, évitant ainsi le risque de strangulation.

Epitrain peut s'utiliser préventivement dans le cadre d'entrainement sportif intense. Elle est recommandée par les kinésithérapeutes et les médecins pour prévenir les tensions dues aux mouvements répétés du coude et du poignet. Les sportifs confirmés apprécient Epitrain, qui leur permet de rester performants lors des entraînements et des compétitions. En effet, la bonne élasticité du produit ne limite en aucun cas les mouvements.

Si vous souhaiter de plus amples information sur Epitrain, contactez-nous par téléphone ou courrier. N'hésitez pas à venir voir le produit dans nos centres. Quelle que soit l'origine de votre problème, nous mettons nos compétences à votre service pour vous apporter une solution efficace.

ACHETER EPITRAIN SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Ajouter un commentaire