Le gilet orthopédique pour un maintien parfait du bras

Barbara Wallner

Pour éviter que le bras ne fasse des mouvements douloureux ou pour soulager des douleurs, le gilet orthopédique est un moyen simple et pratique pour résoudre les difficultés quotidiennes.

Le gilet orthopédique

gilet C'est un gilet dit de contention, c'est à dit qu'il exerce un maintien assez rigide du membre concerné. Il peut être utilisé pour de nombreuses pathologies, comme les luxations scapulo-humérale ou de l'omoplate ; les fractures supérieures de l'humérus ou de la diaphyse supérieure de celui-ci, les fractures de l'oléocrâne ou de l'avant-bras. Il peut également être utilisé en cas d'entorse acromio-claviculaire, de périarthrite scapulo-humérale, de problèmes neurologiques de type hémiplégie ou pour un maintien suite à une opération. Traumatologie, neurologie, rhumatologie ou rééducation sont les domaines pour lesquels cette orthèse est particulièrement efficace.

L'immobilisation du bras est, dans ces cas, primordiale pour calmer les douleurs. Les mouvements de l'épaule, du bras et de l'avant bras seront entravés de manière sûre. Naturellement et sans contrainte, même blessé, le bras bouge. Cela provoque des douleurs très puissantes au niveau de l'épaule ou du coude. Pour conserver une certaine mobilité, ce gilet autorise un angle de flexion du coude allant de 90 à 130°. Il est en cela parfaitement adapté aux lésions de la ceinture scapulaire.

Les avantages

En tissu micro-perforé et non allergisant, le gilet est léger et se porte par dessus les vêtements. Le gilet se lave en machine.

Il s'adapte facilement à toutes les morphologies, grâce à sa fermeture velcro. Il est disponible en différentes tailles allant du XS au XXL. La mise en place est simple. Le modèle convient aussi bien pour l'épaule droite que gauche puisqu'il est réversible.

Que cela soit de manière occasionnelle ou sur une plus longue durée, il permet de protéger l'épaule et le bras de mouvements intempestifs. La douleur ressentie lors de ces mouvements va alors naturellement diminuer, ce qui va permettre une réduction des médicaments mais aussi une guérison plus rapide.

D'utilisation simple, il suffit de l'enfiler et de fermer les velcros pour que la mise en place soit faite. Le gilet reste en place tout au long de la journée.

Basé sur le principe de l'écharpe d'Esculape, ce modèle conserve les traditions qui ont fait leur preuve, tout en offrant des innovations inégalées (tissu élastique puissant…). Pour profiter des bienfaits de cette orthèse, venez la découvrir dans l'un de nos centres.

COMMANDER SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Ajouter un commentaire