La genouillère M.4® ACL accompagne le bon fonctionnement du genou

Barbara Wallner

L'articulation au genou est possible grâce à trois os à savoir le tibia, la patella et le fémur, et est favorisée par le cartilage. Les lésions et douleurs au niveau du genou peuvent provenir de l'un de ces éléments. Elles empêchent tout mouvement et sont parfois ressenties même quand le genou est au repos. Pour prévenir ces lésions et douleurs ou pour les traiter, plusieurs méthodes sont adoptées. Le choix d'une genouillère, l'orthèse destinée au genou, est très fréquent.


genouillere m4aclPrésentation de la genouillère M.4® ACL

Les efforts physiques sollicitent l'utilisation souvent intense de l'articulation du genou. La genouillère M.4® ACL est donc une orthèse indispensable dans la pratique de plusieurs types de sports et activités physiques. Elle permet de prévenir et d'accompagner la guérison et la rééducation du genou en cas de pathologies. Grâce aux éléments qui la forment, elle fournit au genou une excellente protection contre les éventuels coups ou déchirures qui peuvent subvenir lors d'efforts physiques. La genouillère M.4® ACL renforce les fonctions déficitaires et contribue à la réadaptation du genou aux mouvements physiques. On peut la serrer ou la desserrer selon sa convenance grâce à ses embrasses en aluminium totalement manipulables. Il y a aussi les sangles pour le garder bien fermé au cours des mouvements. Ses coussinets sont un autre de ses atouts. Ils sont remplis d'air et s'adaptent à la forme du genou du porteur.

Les avantages de la genouillère M.4® ACL

La genouillère M.4® ACL peut donc être associée au traitement des douleurs au genou, qu'elles soient mécaniques ou inflammatoires, mais aussi à la rééducation du genou surtout après le traitement chirurgical d'une lésion rotulienne par exemple. C'est le type d'orthèse qui accompagne le traitement des cas de ruptures de ligaments. Elle intervient aussi dans les cas de lésions au niveau des ligaments collatéraux. Elle permet de leur donner une stabilité. Cette genouillère corrige aussi l'instabilité au niveau des articulations du genou. Et de façon plus précise, la genouillère M.4® ACL permet de limiter les tiroirs antérieurs et postérieurs du tibia.

Avec cette orthèse, tous les mouvements du genou sont contrôlés pour éviter les déchirures. Elle dispose d'une charnière réglable avec quatre points de rotation pour éviter une trop grande extension. L'immobilisation et l'extension sont limitées de 0° à 45°, et la flexion de 0° à 120°. Toutes les informations sur la genouillère M.4® ACL sont disponibles sur orthoma.ch. Vous pouvez passer votre commande sur cette boutique en ligne. Vous avez à votre disposition une équipe qui reçoit toutes vos demandes d'informations.

COMMANDER LA GENOUILLERE M4 ACL SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE.

2 Réponses à La genouillère M.4® ACL accompagne le bon fonctionnement du genou

  1. Peters Michel

    Compiègne au nord de Paris.
    j’ai besoin d’une orthèse ;la votre m’interesse.Comment faire ? aller à Genève
    Une orthèse 4 points m’interesse .

    Michel Peters
    21 bis rue des Réservoirs Résidense Les Veneurs;, Les Tournelles
    60 200 Compiègne France

     

Ajouter un commentaire