Le Rhizomed, un produit orthopédique pour la santé du pouce

Barbara Wallner

Pour des raisons diverses, le pouce peut connaitre des problèmes de mobilité et de fonctionnalité, avec la présence de douleurs. Comme solution, des attelles sont proposées par les orthopédistes. Parmi elles, le Rhizomed s'avère très recommandé. Ce produit est efficace et permet de traiter la plupart des troubles qui survienne au niveau du pouce.

Caractéristiques

RHIZOMEDLe Rhizomed est une orthèse de conception ouverte et légère, permettant d'immobiliser le pouce et de le traiter. Toute la main y est fixée par le biais d'une attache velcro qui s'adapte à chaque individu. Le corset maintient le pouce dans une position stable de sorte à lui permettre de retrouver son état d'antan. Le Rhizomed est un produit orthopédique disponible sous 4 tailles et qui convient aussi bien pour la main gauche que pour la main droite.

Indications thérapeutiques

Avec le Rhizomed, plusieurs affections fragilisant le pouce sont traitées efficacement. C'est le cas des irritations post-opératoires ou chroniques au niveau de la métacarpophalangienne et carpométacarpienne, une situation délicate issue de l'arthrose. Dans le cadre de cette affection, un déplacement de l'articulation métacarpophalangienne est observé dans deux axes lors d'une radiographie. Pour cette action post-opératoire, le Rhizomed réalise une immobilisation du pouce, en restant placé à la main jusqu'à ce que le processus de guérison soit terminé. Le Rhizomed permet également de soutenir le pouce et de le soulager après les dégâts causés par une chute (entre autres). En effet avec ce produit, il est possible de traiter les déchirures du ligament collatéral ulnaire apparaissant très souvent lorsque le pouce subit un grand choc. Cette orthèse est ainsi conseillée aux skieurs très souvent exposés à ce genre d'accidents. Elle peut en outre être placée afin d'immobiliser le pouce suite à une surextention capsulaire.

Avantages

La légèreté et la douceur de cette orthèse permettent au pouce d'être en situation confortable pendant le processus d'immobilisation. Elle est donc agréable à porter pour le patient et n'exerce aucune pression sur la cicatrice laissée par une éventuelle opération. Selon la morphologie de la main, le Rhizomed s'adapte parfaitement même en cas de gonflements post-traumatiques. Pendant qu'elle est placée, le patient peut vaquer tranquillement à ses occupations, la main traitée restant inactive.

Le Rhizomed permet au pouce de retrouver son meilleur état en l'immobilisant. C'est un produit orthopédique efficace que les skieurs devraient avoir à leur portée, de même que les acrobates et ceux qui mettent à rude contribution leurs pouces lors de leurs activités.

COMMANDER RHIZOMED SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Réponse à Le Rhizomed, un produit orthopédique pour la santé du pouce

  1. chirurgien montauban

    Très bon article

     

Ajouter un commentaire