L’orthèse d’épaule Omomed

Barbara Wallner

Maintenir l'épaule dans une position stable tout en soulageant les muscles, l'articulation et les ligaments est une nécessité dans de nombreuses pathologies de celle-ci ou à la suite d'une intervention chirurgicale. Ce maintien permet ainsi un rétablissement dans les meilleures conditions et procure un soulagement de la douleur. 

Afin de répondre à ce besoin, l'orthèse d'épaule Omomed s'affirme comme une solution efficace, offrant de nombreux avantages sur le plan physiologique, et qui trouve donc sa place dans de nombreux cas.

omomedComposé d'un gilet pouvant être porté sous les vêtements de tous les jours et s'adaptant à toutes les morphologies, l'orthèse procure au malade un maintien de son épaule, freinant ainsi des mouvements qui pourraient lui engendrer douleurs et inconfort. En outre, sa fabrication permet une respiration efficace de la peau, évitant la gêne occasionnée par une sudation excessive. Elle agit ainsi sur plusieurs axes de mouvement de l'épaule : grâce à ses bandages élastiques, elle bloque la rotation externe, l'abduction ainsi que la rétroflexion. Si le patient a subi une intervention chirurgicale au niveau de l'articulation gléno-humérale, le port de l'orthèse Omomed permettra à la tête humérale de se trouver en connexion anatomique parfaite dans la cavité glénoïdale, respectant les interlignes articulaires pour une récupération améliorée de l'amplitude de l'articulation, permettant ainsi de recouvrer une liberté de mouvement propre à l'épaule, nécessaire pour une bonne autonomie du patient. De surcroît, ses bandages élastiques sont entièrement adaptables, autorisant ainsi une modulation efficace dans le blocage de l'amplitude, ce qui pourra se révéler fort utile dans le cadre d'une rééducation post-opératoire par exemple. Sa conception permet en outre d'être portée tout au long de la récupération qui peut parfois s'étendre sur plusieurs semaines.

Omomed peut donc être adaptée à de nombreuses situations pathologiques et traumatiques, comme le maintien post-opératoire des interventions au niveau de l'épaule (scapula, tête humérale, pose d'une prothèse…), du soulagement de certaines pathologies dégénératives comme l'arthrose ou comme immobilisation à la suite d'une luxation de l'épaule, voire certaines tendinites comme celles touchant la coiffe des rotateurs.

Omomed est disponible en plusieurs tailles pour permettre de s'adapter à toutes les situations morphologiques.

COMMANDER OMOMED SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ORTHOMA.CH

Ajouter un commentaire