Motomed : les buts de la thérapie

Barbara Wallner

Les systèmes Motomed ne sont pas de simples vélos d’appartement. Bien au contraire, ils servent de multiples buts et aident les patients qui souffrent d’une large variété de pathologies. Versatile et utile, voilà le maître-mot chez Motomed.

 

Se lever, se laver, s’habiller

Juste après s’être levé, il faudrait s’entraîner 10 minutes sur le Motomed, puis faire sa toilette et s’habiller. Tout cela se fait beaucoup plus facilement après l’assouplissement des muscles. En effet, la rigidité des muscles peut être grandement réduite directement grâce à l’action du Motomed. Il sert également à se délivrer des tensions accumulées durant la journée et favorise donc un sommeil réparateur et sain.

motomed vivaGérer les spasmes

Les muscles peuvent être relâchés quotidiennement grâce aux fonctions particulières du Motomed, même lors d’accès spastiques violents. Le système de protection des mouvements de Motomed monitore constamment l’action des muscles durant l’exercice et le système permet ainsi de détecter les spasmes et de les contrôler. Grâce à l’usage régulier de l’appareil, une assouplissement durable des muscles est constasté après seulement quelques semaines d’utilisation.

Et la circulation sanguine?

Très fréquemment, on constate que les patients en chaise roulante atteints de paralysie ou de ses diverses formes ont une circulation sanguine peu performante dans les membres inférieurs. Leurs jambes leur paraissent froides, dénuées de sensations. Motomed contribue également à rétablir une circulation sanguine correcte et ceci sans entraînement intensif. Devant la télévision, en lisant un livre, ou plus simplement en discutant au salon avec des amis, on peut travailler sa circulation avec Motomed.

On le voit, le système Motomed permet d’enfin réconcilier exercice et réhabilitation avec plaisir et envie. Vous souhaitez tester les différents modèles disponibles ou plus simplement recevoir de la documentation sur ce produit? Rien de plus facile, contactez-nous par email à info@wallner.ch ou encore par téléphone au 021 617 83 56 et nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller sur le système qui vous convient le mieux.

Ajouter un commentaire