Semelles ViscoPed : pour combattre efficacement les douleurs plantaires

Barbara Wallner

Les douleurs plantaires sont légion chez les personnes exerçant les métiers qui imposent des postures difficiles. Des pressions excessives sont provoquées sous l’avant pied et rendent la marche particulièrement pénible. On constate aussi que ces douleurs plantaires se présentent généralement à partir d’un certain âge, lorsqu’une modification s’opère au niveau du tissu conjonctif. Pour traiter au mieux ces problèmes, la semelle médicale ViscoPed est recommandée.

Description

Conçue avec de la silicone de haute qualité, la semelle médicale ViscoPed est souple et viscoélastique. Elle peut s’étendre sur toute la longueur du pied. On y trouve une pelote rétro-capitale pour pied plat et un léger soutien latéral ou longitudinal de la voûte. En-dessous des têtes du calcanéum et celles du métatarse sont disposés des coussinets souples qui se chargent d’amortir les chocs que ces endroits subissent.

VISCOPEDActions et indications

Lorsque des douleurs se ressentent au niveau de la pression plantaire ou en cas de déformation des orteils et de l’avant-pied, les semelles ViscoPed font une distribution adéquate des charges de pression pour un soulagement ou une élimination totale de ces douleurs. Elles s’activent pour une réduction des pics de pression dans ces zones sensibles du pied et propulsent leur action jusqu’au talon. L’effet amortisseur des semelles est total et s’opère pendant que l’utilisateur est à la marche ou dans une position mettant ces endroits du pied à contribution. En outre, cet effet s’applique sur la cheville, la hanche, le genou et même sur toute la colonne vertébrale. Les orthèses ViscoPed sont en action au jour le jour et à chaque pas posé par l’utilisateur. Elles traitent particulièrement les arthralgies qui entraînent des douleurs pernicieuses et fréquentes au niveau du pied, sans laisser apparaître une modification de son aspect.

Avantages

Les semelles ViscoPed se tiennent bien dans tous les types de chaussures de ville et de sport. Elles sont antidérapantes, ont un bord de talon qui ne glisse pas et montrent une parfaite résistance. Aucune sensation désagréable n’est ressentie par l’utilisateur car elles sont douces sur la peau. L’entretien se fait simplement à la main avec de l’eau savonneuse.

La semelle médicale ViscoPed est un produit orthopédique utilisé pour traiter efficacement les douleurs survenant au niveau de la plante des pieds. Les hôtesses de l’air, les coiffeuses et ceux qui exercent des nécessitant la station debout gagneraient à disposer de cette orthèse. Aussi, les pratiquants des sports où l’avant-pied est fortement sollicité – comme l’escrime – resteront toujours performants avec ce type de semelle.

COMMANDER SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Ajouter un commentaire