Orthopédie

Prothèses

C’est en suivant les dernières technologies comme les liners en silicone, les pieds en carbone et les genoux électroniques que nous sommes en mesure de réaliser des appareillages modernes et adaptés aux personnes amputées.
Un colloque pluridisciplinaire entre le physiothérapeute, l’ergothérapeute et les médecins permet d’évaluer le besoin et le choix d’une prothèse. Puis nos orthopédistes en collaboration permanente avec le patient, s’occupent de la fabrication de la prothèse.

Bandages/Bas de contention/Bas compressifs

Nous proposons un large choix de:
• bas de contention pour jambes lourdes, oedèmes ou varices
• bandages suite à une entorse, lors d’instabilité articulaire, de tendinite post-opératoire ou en cas de soutien pour le sport
• lombostats et corsets en cas de lombalgie ou de soutien dorsal

Neuro-rééducation adultes

Notre grande expérience dans le domaine de la neuro-rééducation ainsi que l’étroite collaboration entre le patient, les thérapeutes et les médecins, nous permettent de proposer une solution adaptée à chaque pathologie AVC, SEP, hémiplégie, myopathie, para et tétraplégie… Pour chaque traitement nous procédons à une évaluation, un test, puis à une période d’essai de quelques semaines avec une orthèse préfabriquée. Nous serons, ensuite, en mesure d’apprécier si cette dernière est adéquate ou si nous devons nous orienter sur la fabrication d’une orthèse sur mesure.

Neuro-rééducation pédiatrique

L’écoute est notre force.
La collaboration et la compréhension entre les parents et l’équipe thérapeutique permettent de développer des orthèses sur mesure adaptées à la pathologie de l’enfant, avec une correction adéquate et un design sympathique. Notre équipe assurera le suivi tout au long de la croissance de l’enfant.

Orthèse d’électrostimulation BIONESS

Le pied tombant est un état dans lequel les muscles du pied ne reçoivent plus l’information nerveuse nécessaire à leur bon fonctionnement. Le système BIONESS L300 est un système avancé à stimulation électrique fonctionnelle (SEF) qui stimule les nerfs de la partie inférieure de la jambe, entrainant la contraction des muscles qui lèvent le pied et permettant ainsi un mouvement de marche plus naturel.