Ceinture de soutien Softec Dorso

Barbara Wallner

On dit que le mal de dos est devenu « le mal du siècle ». En effet, il touche ou touchera environ 80% de la population à l'âge adulte, et se fait sentir dès la quarantaine. Bien souvent, des exercices quotidiens suffisent à muscler le dos et réduire considérablement les douleurs.

softec dorsoMais lorsque les douleurs dorsales sont dues à des traumatismes ou des pathologies plus importantes, il est nécessaire d'avoir recours à des orthèses. L'orthèse dorsale Softec Dorso est un appareil orthopédique conçus spécialement pour stabiliser la région dorso-lombaire (partie inférieure du dos), redresser la colonne vertébrale et soutenir la région thoraco-lombaire, zone essentielle pour le développement musculaire du dos. Ainsi, cette ceinture de soutien est particulièrement adaptée dans les cas de déplacement de vertèbres, après des opérations du dos ou pour maintenir immobile une fracture. Elle est également indiquée dans le traitement de la cyphose (déformation de la colonne vertébrale), ou encore de l'ostéoporose.

La ceinture de soutien Softec Dorso offre un confort inégalable dans la lutte contre les douleurs dorsales. Elle peut être mise en place très facilement, pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, elle est aussi facile à enfiler qu'une simple veste et s'ajuste aisément. Elle est équipée de pochettes spécifiquement conçues pour y glisser les mains afin que le patient puisse l'enfiler sans efforts. La ceinture Softec Dorso est le fruit du travail du Professeur Jürgen Harms, spécialiste du dos, qui a mis au point cette orthèse simple d'utilisation tout en étant dotée d'une importante force correctrice. Elle est constituée d'un corset composé de huit baleines en fibre de carbone disposées verticalement tout le long du dos, qui épousent parfaitement les courbes du corps. Associées au système de sangles Low Power Tension, elles offrent un effet de soutien ajustable qui permet de soulager à la fois la colonne lombaire et la colonne dorsale, sans appuyer sur les plaies opératoires en cas d'intervention chirurgicale. Pour parfaire cette orthèse, une croix composée de carbone s'associe à un cadre en fibre de carbone, entièrement flexible, le tout étant structuré avec un textile spécialement conçu, résistant à la traction. Ceci permet un ajustement permanent de la transmission des forces, adapté aux besoins de chaque patient.

Grâce à ses performances technologiques innovantes et perfectionnées, la ceinture de soutien Softec Dorso est une orthèse dorsale très complète, qui allie parfaitement le confort, la facilité d'utilisation et l'efficacité grâce à un maintien ciblé et ajustable en fonction des besoins de chacun. Cette ceinture est aujourd'hui votre partenaire idéal pour lutter contre les douleurs dorsales.

ACHETER LA CEINTURE SOFTEC DORSO SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Réponse à Ceinture de soutien Softec Dorso

  1. Eric Blaise

    Merci pour cette article. C’est intéressante en tante qu’un appareil orthopédique, ça peut nous éviter de faire des visites frequantes chez le médecin quand on à des douleurs dorsale.

     

Ajouter un commentaire